Ne laissons pas la gauche écologiste éclipser l’éducation de nos enfants

L’éclipse de demain réveille déjà la curiosité, les passions et les vocations des plus petits. Le mien veut devenir astronaute !

eclipsePourtant, ce beau phénomène planétaire ne pourra quasiment pas être observé par une partie de nos enfants qui sont à l’école, sauf quelques exceptions dont certaines sont liées à des initiatives parentales!

On ne peut que déplorer l’absence de moyens (pourtant minimes pour un tel événement) octroyés par le gouvernement pour nos écoles. Le président Hollande a pourtant salué avec presse et protocole la sonde spatiale Philae…

Mais quand il s’agit d’initier nos enfants à des phénomènes planétaires par un geste simple – fournir des lunettes – il n’y a malheureusement plus personne !

La faute à la gauche écologiste qui, malgré ses beaux discours, ne donne même pas les moyens à nos écoles françaises de pouvoir observer ce phénomène naturel et extraordinaire… et pourtant prévu depuis de long mois !

Il serait si bon et simple pourtant par ces initiatives qui font rêver les enfants de faire aimer l’environnement, le rendre populaire et attractif pour une majorité de citoyens.Mais non. Au lieu de cela, la gauche écologiste multiplie les discours creux et agressifs, les mesures punitives et les leçons de morale. Le tout en ayant abandonné ses responsabilités au gouvernement rapidement et après des échecs patentés.

En pleine année de grande conférence mondiale sur le climat, la gauche ne cesse d’instrumentaliser l’environnement en dressant les citoyens les uns contre les autres et réduit ce qui pourrait être un avenir en un mouvement écologiste politicien dans l’impasse, sclérosé par une idéologie passéiste.

Aujourd’hui encore, écologie rime avec contraintes, surcoûts et préjugés anti-marchés. Sur le diesel, la guerre déclarée par la gauche à l’encontre des propriétaires de véhicule diesel, travailleurs, artisans, livreurs, professions médicales, contraints à l’utilisation de la voiture en région parisienne faute d’aménagements suffisants, est scandaleuse dans sa méthode.

Cette stigmatisation est violente, inacceptable et discriminatoire.

Servir l’environnement n’est pas montrer du doigt mais proposer des solutions réalistes, pragmatiques, réfléchies en amont avec les personnes concernées afin d’entraîner une majorité avec soi.

Si la défense de l’environnement sert le pays, son économie, ses emplois et son futur, l’écologie elle, ne représente qu’une politique normalisatrice et punitive que la gauche veut mettre en place.

Pourtant, 2015 est une année cruciale pour la cause de l’environnement avec la grande conférence sur le climat. Une année de dialogue, d’échange, de propositions et d’actions concrètes pour l’avenir de notre planète, de nos enfants.

Alors arrêtons de prôner les amalgames et concentrons-nous sur des valeurs que nous pouvons tous partager : celles de la connaissance et du respect de la nature.

A l’heure de l’éclipse solaire, il est tellement dommageable de voir la gauche et les écologistes empêtrés dans leurs vieilles lunes idéologiques et qui n’arrivent même plus à cacher l’inanité de leurs actions et leurs petits intérêts pour s’accrocher au pouvoir par la parole plutôt que de servir le pays par leurs actes.

Share

2 Commentaires

  1. madame S dit :

    c’est triste a pleurer de voir et d’entendre une bonne partie de la gauche et des écologistes  » d’avancer en reculant sur énormément de sujets tellement importants pour l’avenir de la France et surtout pour les jeunes générations qui arrivent et auront beaucoup de mal a garder; si on ne les soutien pas maintenant, une France qui avance dans un esprit et un comportement très républicain, et ce, dans tous les domaines !. Un grand général français ancien Président de la République bien connu de tous, doit se « retourner dans sa tombe  » en voyant les mentalités exécrables de certains politiques actuels qui ruinent dans tous les sens du terme, notre pays et les habitants !…

  2. JFVC dit :

    Moi qui croyais que l’écologie était affaire de tous et non pas d’un seul parti, me serais-je trompé ?

Laisser un message

Message