L’UMP siège enfin aux conseils d’administration des lycées !

4 ans de combat et de demandes réitérées en commission et assemblées plénières. C’est le temps qui aura été nécessaire pour pouvoir enfin et simplement siéger aux conseils d’administration de nos lycées ! Pourtant une des grandes compétences du Conseil Régional et un travail d’élu normal et nécessaire.

LYCEE CONDORCETMon 1er conseil d’administration est donc ce soir, au lycée Condorcet. Enfin… c’est le 2ème mais je n’ai pu être au premier, faute d’avoir été avertie ! Et oui, cela fait partie des petites blagues de la gauche à la Région,  qui n’est a priori pas contente d’avoir été obligée d’accepter la présence des élus UMP.

Ce qu’on comprend mieux vu le  taux de présentéisme de la gauche dans ces conseils d’administration… celle-ci n’aura pas siégé une seule fois en 5 ans dans nos lycées depuis 2010 !

Il est vrai que désormais, avec la présence d’élus UMP pour représenter le conseil régional, l’absence totale de la gauche dans les lycées depuis toutes ces années va se voir beaucoup plus…

C’est pourtant la gauche qui est aux commandes de la région Ile-de-France. Elle qui a la seule compétence pour gérer nos lycées ! On légifère donc et on donne de l’argent sans même écouter, entendre et connaître les préoccupations des proviseurs, profs et lycéens.

Ubuesque, inadmissible et incompétent.

Jean-Paul Huchon, qui a mis beaucoup de temps à accepter d’appliquer simplement la loi pour la représentation des élus de l’UMP dans les conseils d’administration, peut bien parler : la réalité le rattrape!

C’est le vrai bilan de la gauche: faites ce que je dis, pas ce que je fais !
Faut il les renvoyer à l’école pour apprendre la notion d’engagement ?

Share

Pas de commentaire pour l'instant.

Laisser un message

Message