Environnement: la gauche ne défend que le climat électoral

Comme pour la grande majorité des dossiers qu’elle gère, la gauche cumule hypocrisie, improvisation et incompétence notoire.

Au moment même où la France s’apprête à accueillir la conférence mondiale sur le climat, rappelons-nous que depuis leur arrivée au pouvoir, les socialistes n’ont rien fait pour l’environnement si ce n’est tenter de battre le record de ministres se succédant au poste…

Grenelle-environnementSouvenons-nous qu’à droite, pragmatisme et responsabilité ont permis de construire les mesures phares du Grenelle de l’environnement, mises en œuvre grâce à Nicolas Sarkozy et alors tellement décriées par la gauche en 2012.

La réalité, c’est que la gauche ne sait parler d’environnement que sous le label électoraliste « écologie ».

La réalité, c’est que le seul écosystème protégé par la gauche est le sien, fait de petits calculs et de grands reniements quotidiens.

La réalité, c’est le nihilisme de l’action et le peu de réalité concrète de la politique environnementale socialiste et d’écologie les verts malgré les beaux discours qui endorment l’opinion.

La réalité c’est que sur l’enjeu majeur de l’adaptation au changement climatique, l’Etat comme la région sont aux abonnés absents.

Alors que Jean Paul Huchon soumettait au vote de l’assemblée plénière du conseil régional des 19 et 20 juin dernier un rapport relatif au projet de loi sur la transition énergétique et dans lequel il encensait la politique de la gauche sur cet engagement majeur, les actes sont encore une fois très différents des paroles…

Le projet emblématique de la recherche sur le climat et l’environnement en Ile-de-France et au niveau mondial qui devait créer un pôle d’attraction des meilleurs chercheurs français et internationaux se trouve aujourd’hui dans la plus grande incertitude.

Alors n’hésitons pas à saluer les décisions de l’UMP qui en son temps et malgré toutes les pressions avait su prendre ses responsabilités, en vrai parti de gouvernement.

Saluons également Valérie Pécresse, chef de file de notre groupe à la Région, qui a saisi la ministre de l’écologie pour lui faire part de notre inquiétude.

Ne laissons plus jamais les socialistes mentir sur l’environnement. Nous n’en avons qu’un et ce sont nos enfants qui en hériteront.

Ils méritent mieux qu’une politique au rabais et qu’une pauvre France subissant une écologie de rabais et en vérité outil de propagande électorale.

Share

Pas de commentaire pour l'instant.

Laisser un message

Message