Energie-climat: la gauche n’est pas au rendez-vous

Si je salue l’arrivée du projet de loi sur la transition énergétique, je m’inquiète en revanche de la mauvaise position de la Région Ile –de- France sur le sujet, qui se classe seulement 20ème sur 22.

Là encore, ce rapport de la Gauche soumis au vote de l’assemblée plénière du conseil régional les 19 et 20 juin dernier regorge de grands discours mais malheureusement sans actes concrets. Les faits sont bien différents et les résultats ne sont pas à la hauteur. De beaux discours qui ne sauraient cacher une réalité autre avec des crédits pour la politique de l’énergie en baisse passant de 24,9 à 16,2 millions de 2013 à 2014.

La relance des prêts à taux zéro et le doublement du “fond chaleur” sont une bonne chose. Rappelons nous tout de même que ces mesures – phare du Grenelle de l’environnement – étaient décriées par la gauche en 2012. Elles sont aujourd’hui encensées !

Saluons les décisions de l’UMP en son temps et n’oublions pas le peu de réalité concrète de la politique de la Gauche malgré les beaux discours qui endorment l’opinion.

Intervention de Stéphanie Chupin sur l’énergie et le climat

Share

Pas de commentaire pour l'instant.

Laisser un message

Message